Le Bengal est le résultat du croisement entre un chat domestique et le chat léopard du Bengale, petit félin sauvage que l'on trouve en Asie et tout particulièrement dans la province du Bengale.

Ce n'est en 1963 que pour la première fois on croisa un chat domestique et un félin sauvage. De ce croisement sont issus les hybrides dits « F1 » (1re génération) puis « F2 » (2e génération) de chats mi-sauvages. La race Bengal dit « domestiques » appartient au minimum aux 4e et 5e générations. Ils peuvent alors participer à des concours ou expositions et être vendus à des particuliers.

Depuis ce temps, un minutieux travail de sélection a eu lieu pour garder l'apparence sauvage du chat léopard du Bengale mais en ayant le caractère du chat domestique ce qui fait du Bengal un chat extraordinaire.

Malgré ses origines sauvages, le Bengal est un chat facile à vivre et de le voir évoluer dans votre foyer sera une expérience des plus agréables. Il rayonne par sa grande intelligence et il vous comblera par son caractère très affectueux.

En liberté, le chat de Bengal se dévoile par son tempérament sauvage et curieux. Frétillant et à l'écoute du moindre bruit, il est attentif au moindre mouvement.

Dû à ses ancêtres, le curieux Bengal adore tout découvrir, il convoite des lieux inconnus avec un grand intérêt. Il a aussi hérité du goût de jouer dans l'eau et de la chasse.

Même si le Bengal est un chat très sociable, il reste toujours proche de son maître et se dévoue a celui-ci complètement.

Très attachant, le Bengal est une véritable panthère juste pour vous !

 
 
 
Chatterie chat de Bengal | Chatons disponibles | Prix | Photos | Historique | Nous joindre Site Web par Media Connection